La pollution d’origine agricole en azote et en phosphore est bien connue et souvent citée comme étant l’une des sources majeures de contamination des eaux souterraines et de surface. Plusieurs données ont montré que le lisier de porc peut contenir une quantité significative d’azote et de phosphore, mais il contient également des minéraux traces, tels que le zinc et le cuivre.
L’application successive de lisier pourrait donc entraîner une accumulation de ces éléments traces dans le sol, et induire un problème de phytoxicité ou provoquer une contamination des eaux par ruissellement.
Organisation : Porc Québec, décembre 2024 Auteur(s) : Frédéric Guay, Mohamed Ali Ketata, Marie-Pierre Létourneau-Montminy | Université Laval Date de publication : 09 décembre 2024
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.