Supplémentation en probiotiques comme stratégie de lutte contre la toxicité des faibles doses de déoxynivalénol chez le porc : comment en évaluer l’efficacité?
Plusieurs approches de remédiation, dont la supplémentation en probiotiques, sont préconisées pour limiter les effets des faibles doses de mycotoxines sur la santé et la productivité du porc. Il reste encore à développer de nouveaux outils qui permettent d’évaluer l’efficacité de ces approches de remédiation. Cette présentation met en lumière les possibilités offertes par des techniques "omiques" pour l’évaluation de l’efficacité d’une supplémentation alimentaire par une souche de levure probiotique chez le porc.
Présentation PowerPoint (PDF) de la conférence présentée lors du colloque scientifique en production porcine et avicole du 20 octobre 2022.
Organisation : Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) Auteur(s) : Imourana Alassane-Kpembi, D.M.V., Ph. D., professeur adjoint, Département de biomédecine vétérinaire, Université de Montréal Date de publication : 20 octobre 2022
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.