Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Découverte d’un anticorps qui permet de traiter l’E. coli chez les porcs en vue d’améliorer la santé du bétail et l’innocuité pour les humains

Une chercheuse scientifique d’AAC au Centre de recherche et de développement de London (Ont.), a identifié un anticorps – une protéine utilisée par le système immunitaire pour reconnaître les bactéries et les virus étrangers et y réagir – qui peut être utilisé pour traiter l’infection à E. coli lorsqu’il est administré au bétail au moyen d’un élément comestible à base de plantes. La mise au point de cette thérapie alimentaire, dans le cadre d’un partenariat de deux ans avec PlantForm Corporation, pourrait constituer une percée industrielle pour la protection du bétail et de la santé humaine contre E. coli.  
(L'article existe en version anglaise : Antibody discovery aims to treat E. coli in pigs for improved livestock health and human safety)
Ouvrir le document

Organisation : Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
Auteur(s) :
Date de publication : 05 janvier 2022
Infolettre Secteur porcin

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.