L’Université Laval mène une étude sur les freins et incitatifs à la réduction de l’usage des pesticides de synthèse. Ce projet est subventionné par le FRQ et le MAPAQ. La chercheuse principale du projet est la professeure Marie-Ève Gaboury-Bonhomme. Pour plus de détails sur le projet, cliquez ici. Les données de la présente invitation sont collectées par Denise Godonou dans le cadre de son doctorat en agroéconomie.
Votre apport à la collecte des données est essentiel pour comprendre votre réalité, vos défis et les pistes de solutions en lien avec la réduction de l’usage des pesticides de synthèse et ce peu importe le marché de destination de vos pommes de terre (semence, frais de table, prépelage, transformation).
Les conditions :
- Participer à une entrevue individuelle en ligne ou présentiel, à une date et une heure que nous fixerons selon vos disponibilités (durée 60 à 90 minutes);
- Les thèmes abordés : votre expérience de producteur, la gestion des ennemis de cutlures, les freins à la réduction des pesticides de synthèse.
- Une compensation de 99,99 $ vous sera accordée pour votre participation.
- Votre participation à l’entrevue est enregistrée et confidentielle.