Laboratoire nordique : un projet d'innovation sociale et technologique en agroalimentaire
• La première fut de soutenir des partenariats entre les organismes de recherche et de transfert technologique avec les organismes porteurs de projets agroalimentaires. Ces partenariats ont permis de renforcer les capacités locales par de l’accompagnement technique et organisationnel dans le domaine de l’agriculture.
• La deuxième consistait à créer des opportunités de réseautage entre les différents acteurs impliqués dans les systèmes alimentaires des différentes régions nordiques du Québec afin de briser les silos et réduire l’impact les distances.
Ces deux directions se rejoignent dans le présent rapport sous la forme d'une collection de fiches à destination des porteuses et porteurs de projets agroalimentaires actuels ou futurs, afin d’alimenter leur réflexion.
- Consultez et téléchargez le rapport complet
- Téléchargez la fiche synthèse du projet 2022-2024, afin de découvrir d'autres outils!
Pour citer ce document : Valls-Fox, Hugo, Catherine Riel, Sam Chauvette, Audrey Roy, Julie Courchesne, Maya Lalonde-Boivin, Suetlana Bergeron, Charlotte Giard-Laliberté, Didier Haillot, Marie Teillot. 2024. « LABORATOIRE NORDIQUE, UN PROJET D’INNOVATION SOCIALE ET TECHNOLOGIQUE EN AGROALIMENTAIRE : fiches pratiques et résultats de recherche ». Rapport Final. Centre d’innovation sociale en agriculture, Cégep de Victoriaville. |