Service de detection - Méthode d'échantillonnage des mauvaises herbes 2020
Pour l’année 2020, le Service de détection des mauvaises herbes résistantes aux herbicides (« Service de détection ») continuera d’offrir l’analyse des échantillons des mauvaises herbes soupçonnées de résistance aux herbicides pour l’ensemble des productions agricoles du Québec. Ceci grâce à une collaboration entre le CÉROM et le MAPAQ.
Si vous avez obtenu un mauvais contrôle des mauvaises herbes au cours de la saison de culture 2020 et que vous suspectez de la résistance aux herbicides, vous pouvez nous faire parvenir un échantillon de graines matures selon la méthode d’échantillonnage suivante, accompagné du formulaire de demande dûment complété avant le 27 novembre 2020. vous trouverez le formulaire de demande ici :
https://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/productions/md/services/pages/formulairephytoprotection.aspx
Les échantillons reçus seront évalués au cours de l’hiver au moyen d’un banc d’arrosage et les résultats seront envoyés au printemps 2021. La confidentialité des producteurs est assurée. Pour des questions ou commentaires concernant le « Service de détection » visitez le site : http://www.cerom.qc.ca/services/service-de-detection.html ou contactez le Laboratoire d'expertise et de diagnostic en phytoprotection (LEDP) au : (418) 643-5027 POSTE 2718.