Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

AVERTISSEMENT VÉTÉRINAIRE NO. 17 - ÉPERYTHROZOONOSE

sur 0
 Télécharger le document original
L'éperythrozoonose est une maladie hémolytique, sporadique et fébrile chez le porc, le mouton, la vache et autres mammifères; elle est causée par une rickettsie, parasite obligatoire des globules rouges. Il existe différentes espèces de parasites qui sont spécifiques à un hôte. La transmission de cette condition se ferait probablement par les poux et certaines piqûres d'insectes, quoique les aiguilles et les instruments chirurgicaux soient aussi incriminés. Selon des analyses sérologiques, le nombre de cas d'éperythrozoonose à Eperythrozoon suis chez le porc serait significativement élevé aux États-Unis, ainsi qu'en Europe et en Asie.

Organisation : MAPAQ
Auteur(s) : France Desjardins et Sylvie Beaudin
Date de publication : 27 février 2013
  • Coup de coeur
  • À lire plus tard
  • + Créer un dossier

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.