Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

LA VÉRIFICATION DU VOLUME DES FUITES, LA RÉALITÉ DANS LE BOIS

Lors des journées acéricoles 2004, nous vous avons présenté la méthode pour vérifier l’importance des fuites aux collecteurs (très bien expliquée sur la vidéo-cassette).  Cette méthode demande des calculs de volume et suppose des volumes de fuites acceptables (moins de 5 ml/ent.).  Règle générale, ce volume (5ml/ent) correspond à 10 secondes (±1 sec) pour une baisse de 4 po.Hg au manomètre.  J’ai voulu vérifier si la réalité collait à la théorie, alors j’ai convaincu quelques producteurs d’ajouter une valve et un manomètre sur la ligne de lavage tel que démontré sur la vidéo-cassette.  Le tableau 1 vous montre les résultats obtenus chez deux producteurs.
Ouvrir le document

Organisation : MAPAQ Montérégie Ouest
Auteur(s) : Marcel Moreau
Date de publication : 07 juin 2005

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.