Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Connaître les ennemis naturels des insectes ravageurs et favoriser leur activité dans les cultures maraîchères

 Télécharger le document original
Écomestible a collaboré avec la Ferme des Quatre-Temps pour concevoir et implanter les aménagements pour la biodiversité fonctionnelle dans les jardins de production maraîchère.

À travers une démarche de conception rigoureuse, Écomestible a réussi à intégrer des aménagements attirants les ennemis naturels, c'est-à-dire les oiseaux, insectes, amphibiens et reptiles qui exercent une action répressive sur les ravageurs. Bandes fleuries, haies fleuries, bosquets, haies brise-vent, nichoirs pour les oiseaux font parti des aménaments intégrés entre les parcelles et en périphérie des jardins.

Suite à l'implantation de ces aménagements, l'IRDA étudie maintenant l'impact de ces aménagements pour la biodiversité dans les cultures de crucifères.

Découvrez le vaste monde des ennemis naturels, les aménagements pour la biodiversité qui s'offre au monde de l'agriculture, les considérations lors de la conception de ces projet et enfin, comment ces principes ont été appliqués à la Ferme des Quatre-Temps.

Organisation : Écomestible
Auteur(s) : Geneviève Durand / Écomestible
Date de publication : 27 mars 2018

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.