Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Les taureaux améliorateurs – Ça rapporte!

 Télécharger le document original
Fiche synthèse présentant les avantages d’utiliser des taureaux améliorateurs pour l’industrie bovine et ce pour différents caractères. L’utilisation de taureaux améliorateurs crée des bénéfices pour les troupeaux vache-veau, les parcs d’engraissement et les abattoirs. On y retrouve aussi, à titre d’exemple, un calcul type qui permet d’estimer la différence de revenu issu de la vente des veaux d’embouche provenant de deux taureaux à potentiel génétique différent pour le caractère de gain de poids des veaux de la naissance au sevrage. Dans cet exemple, le calcul tient uniquement compte d’un caractère et est basé sur les statistiques de prix de vente moyen 2021 des encans spécialisés du Québec (veaux d’embouches de 600 à 700 livres vif) et sur la compensation nette finale du Programme d’assurance stabilisation de revenus agricoles (ASRA)-Veaux d’embouche, et ce, toujours pour l’année de référence 2021.

Organisation : Centre de développement du porc du Québec inc. (CDPQ)
Auteur(s) : Équipe du service à la clientèle du PATBQ en collaboration avec les conseillers membres du Groupe Bovi-Expert
Date de publication : 04 mars 2022
Infolettre Bovins de boucherie

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.