Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
Ce feuillet explique les moyens de prévenir la tension parasite pouvant incommoder les animaux de la ferme. Une tension parasite (également appelée tension de « picotement ») est une tension présente dans le métal, un collier, un tuyau, un conduit, etc. Cette tension est habituellement provoquée par un courant qui tente de revenir au transformateur par le trajet le plus facile.
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.