L’Université Laval mène une étude sur les freins et incitatifs à la réduction de l’usage des pesticides de synthèse. Ce projet est subventionné par le FRQ et le MAPAQ. La chercheuse principale du projet est la professeure Marie-Ève Gaboury-Bonhomme. Pour plus de détails sur le projet, cliquez ici. Les données de la présente invitation sont collectées par Denise Godonou dans le cadre de son doctorat en agroéconomie.
Votre apport à la collecte des données est essentiel pour comprendre votre réalité, vos défis et les pistes de solutions en lien avec la réduction de l’usage des pesticides de synthèse.
Les conditions :
- Participer à une entrevue individuelle en ligne ou présentiel, à une date et une heure que nous fixerons selon vos disponibilités (durée 60 à 90 minutes);
- Les thèmes abordés : votre expérience de producteur, la gestion des ennemis de cutlures, les freins à la réduction des pesticides de synthèse.
- Une compensation de 99,99 $ vous sera accordée pour votre participation.
- Votre participation à l’entrevue est enregistrée et confidentielle.
Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval (2023-332 A-3 / 23-01-2025).