Dans les dernières années, plusieurs grandes entreprises se sont intéressées au concept du minimalisme, à la gestion du changement, à l’efficacité et à l’efficience, le tout dans le but d’optimiser leurs profits économiques. À l’ère du consumérisme, le minimalisme est encore plus pertinent que jamais, car il signifie « la simplification extrême », dont le but est de « se concentrer sur ce qui est essentiel et se délaisser de ce qui n’apporte pas de valeur ajoutée ». Ce qui est intéressant et pertinent dans ce concept, ce sont les liens entre ces techniques et les méthodes de travail utilisées dans les fermes porcines par rapport à l’atteinte de l’efficacité et de l’efficience dans les organisations agricoles. Que ce soit pour une restructuration budgétaire complète, une révision des méthodes ou une simple réflexion, faire le tri dans vos priorités et vous délaisser de ce qui ne vous n’apporte plus de valeur
ajoutée dans votre entreprise peut être grandement bénéfique. Évidemment, chaque organisation est différente et chaque plan d’optimisation doit être adapté à l’équipe de travail, au troupeau, à la bâtisse, aux installations et au type de gestion organisationnelle.
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.