Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
140 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
Estimation des courbes de croissance, de déposition musculaire et adipeuse de deux races terminales afin d’optimiser l’évaluation génétique visant l’amélioration de la qualité carcasse.
17 juillet 2018
Rapport final du projet de recherche intitulé : Estimation des courbes de croissance, de déposition musculaire et adipeuse de deux RACES TERMINALES, afin d’optimiser l’évaluation génétique visant l’amélioration de la qualité carcasse.
Estimation des courbes de croissance, de déposition musculaire et adipeuse de deux races maternelles, pour cibler le moment idéal de l’évaluation génétique visant la qualité carcasse.
17 juillet 2018
Rapport final du projet de recherche intitulé : Estimation des courbes de croissance, de déposition musculaire et adipeuse de deux RACES MATERNELLES, pour cibler le moment idéal de l’évaluation génétique visant la qualité carcasse.  
20 décembre 2017
Rapport final du projet : Estimation des courbes de croissance, de déposition musculaire et adipeuse de deux races maternelles, pour cibler le moment idéal de l’évaluation génétique visant la qualité carcasse.
20 décembre 2017
Rapport final du projet : Estimation des courbes de croissance, de déposition musculaire et adipeuse de deux races terminales afin d’optimiser l’évaluation génétique visant l’amélioration de la qualité carcasse.
Valorisation des indicateurs de qualité de carcasse et des outils d'amélioration génétique pour le perfectionnement du produit mis en marché et de l'efficacité du travail
12 décembre 2016
Projet de recherche intitulé : Valorisation des indicateurs de qualité de carcasse et des outils d'amélioration génétique pour le perfectionnement du produit mis en marché et de l'efficacité du travail. Projet qui a permis de mettre au point le Carnet électronique GenOvis.
11 décembre 2014
Projet réalisé au CEPOQ et dont l’objectif général est de déterminer s’il existe des corrélations entre différents paramètres phénotypiques tels que la longueur totale de l’animal, la longueur de la longe et la hauteur de l’animal, sur des caractéristiques reliées à la croissance et à la qualité de carcasse telles que l’épaisseur de l’œil de longe, la surface de l’œil de longe et l’épaisseur du gras dorsal.   Lire la suite
09 mai 2016
Rapport final du projet ayant conduit à la réalisation du Carnet électronique GenOvis (que l'on installe dans un appareil portatif PSION Work About PRO) et mise à jour de quelques fonctionnalités pratiques dans la base Web de GenOvis.
13 juin 2024
Réalisé par une stagière en agronomie comme projet de stage, le guide de disposition des carcasses permet de revoir les bonnes pratiques et de regarder le tout sous un angle économique.
27 mai 2024
Information concernant la bonne gestion des animaux morts à la ferme et les façons de disposer des carcasses tout en respectent la réglementation au Québec.
01 décembre 2017
Cette conférence a été présentée lors de la journée d’information sur la production de viande à l’herbe le 16 novembre 2017 à Magog (Québec) L'expression « vous êtes ce que vous mangez » s'applique à la qualité sensorielle de la viande. Des comparaisons simples montrent que le bétail alimenté au pâturage peut avoir une viande de saveur plus forte que les animaux nourris aux grains. Cependant, les comparaisons simples reflètent rarement des situations réelles où l'alimentation animale peut varier à différents stades de la production, l'alimentation n'est pas standardisée et le type de production influence d'autres facteurs, notamment la race et l'âge d'abattage. Ainsi, ce qui apparaît d'abord comme une comparaison simple entre l'alimentation en pâturage versus aux grains est en fait un mélange complexe d'impacts potentiels sur la qualité sensorielle de la viande et, par surcroit, sur les préférences des consommateurs. © Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada 2017. Autres conférences de la journée : Bœuf à l’herbe, système Brylee Impact de l’alimentation à l’herbe ou au grain sur la qualité nutritionnelle et organoleptique de la viande bovine; L’alimentation à l’herbe ou au grain et les races de bovins : leur impact en phase croissance et finition; Bœuf 100 % fourrager, du champ à la table; Alimentation fourragère, un bœuf différent!; Étiquette vendeuse … sans être trompeuse!; De la viande, des bouvillons et des coûts!   Lire la suite
1 à 10 sur 140
Infolettre Industrie ovine

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.