Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

L'élevage de la chèvre

 Télécharger le document original
Une bonne partie de l’amélioration génétique des animaux passe par la sélection. Les gains génétiques ainsi obtenus sont plus ou moins importants, selon notre connaissance et notre compréhension des mécanismes qui régissent l’hérédité et la sélection dans les troupeaux. Chez la majorité des espèces domestiques, cette amélioration
s’effectue par l’intermédiaire des races. On peut définir une race comme étant un ensemble d’animaux appartenant à une même espèce, possédant un certain nombre de caractères communs et ayant la faculté de transmettre ces caractères à leurs descendants.

Organisation : Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ)
Auteur(s) : Marie-Ève Brassard, agronome, Denise Chapleau, Dany Cinq-Mars, Ph.D., agronome, professeur adjoint et collaborateurs
Date de publication : 01 janvier 2016

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.