Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Réensemencement des prairies endommagées -2021

 Télécharger le document original
Il est possible que vous deviez réaliser une régénération (ou « réparation ») de vos prairies au printemps, selon la survie de celles-ci aux hivers, ou à cause d’autres dommages climatiques ou de certains problèmes de régie (fertilité, pH, maladies, insectes, etc.).
En renouvelant les espèces fourragères, cela permet de maintenir la prairie productive ou de maintenir les légumineuses dans le mélange, par le fait même, leur rendement sur la rotation de quatre à cinq ans. Cela permet aussi d’éviter que les surfaces laissées à nu soient comblées par les mauvaises herbes (ex. : pied-de-coq, pissenlit, chénopode blanc, herbe à poux, amarante à racine rouge, etc.) et que cela ne vienne altérer les rendements et la qualité protéique des fourrages récoltés.

Organisation : Direction régionale de la Montérégie-Ouest du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation
Auteur(s) : Fernand Turcotte, agronome,
Date de publication : 20 avril 2021
Infolettre Bovins laitiers

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.