Chargement en cours
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
Nous avons décrit un ellipse nord-sud dans le grand axe Edmonton Calgary et sommes descendus vers l’extrême sud aux frontières du Montana. Après l’atterrissage à Edmonton nous nous sommes dirigés vers l’est. Par la suite, nous avons pris la direction sud pour ensuite revenir vers le nord en passant par Calgary pour terminer à Edmonton. Nous avons parcourru environ 3 300 kilomètres en 8 jours.
Comme ce rapport s’adresse à des éleveurs de bovins et à des intervenants du milieu, plusieurs abréviations ou acronymes sont utilisés tout au long du texte, sans que des définitions aient été fournies. De plus, le style télégraphique est employé couramment. L’utilisation de ces caractéristiques vise à alléger le texte de ce rapport préliminaire. Pour obtenir des éclaircissements sur tout point qui peut sembler nébuleux pour le lecteur, celui-ci peut s’adresser aux auteurs du rapport : Messieurs Denis Cauchon, technicien retraité et Antoine Riverin, agronome au Centre de services du MAPAQ d’Alma.