Le programme Surveillance des blessures dans le secteur agricole au Canada (SBAC), originalement établi en 1995 comme le Programme canadien de surveillance des blessures en milieu agricole (PCSBMA), a pour but de fournir une comptabilité exhaustive des blessures mortelles et des blessures nécessitant une hospitalisation se produisant en milieu agricole au Canada. SBAC est un programme national géré par des bénévoles et financé par l'Association canadienne de sécurité agricole (ACSA), par le biais de Cultivons l'avenir, une initiative fédérale, provinciale et territoriale d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Ce répertoire examine les données sur les accidents mortels qui se sont produits en milieu agricole au Canada pendans 19 années civiles, de 1990 à 2008. Il comprend les données déclarées sur les accidents mortels en milieu agricole pour la population agricole canadienne et les travailleurs temporaires étrangers qui participaient au programme de travail saisonnier en agriculture de Citoyenneté et Immigration Canada.
Vous pouvez également consulter le rapport complet.
Organisation : Association canadienne de sécurité agricole Auteur(s) : Surveillance des blessures agricoles au Canada (SBAC) Date de publication : 01 janvier 2012
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.