Ce projet a permis d'évaluer le potentiel d’un système de gicleurs permanents installés au-dessus des arbres pour les traitements phytosanitaires en verger. Ce système éprouvé dans plusieurs vergers européens génère de grosses gouttelettes non sujettes à la dérive. De plus, comme cette approche permet de ne pas circuler dans les rangées, elle évite la compaction des sols et ouvre la porte à l’automatisation des traitements.
Rapport final réalisé dans le cadre du programme Prime-Vert, sous-volet 11.1 – Appui à la Stratégie phytosanitaire québécoise en agriculture.
Auteur(s) : Vincent Philion, Valentin Joubert, Sylvie Bellerose, Gérald Chouinard, Bernard Panneton, Marlène Piché, Peter van Emmerik, Karl Schloffer, Marc Trapman Date de publication : 21 mai 2013
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.