Chargement en cours
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
Un approvisionnement régulier en eau permet une croissance optimale, synonyme de qualité et de rendement. L’irrigation permet de suppléer aux manques d’eau de plus en plus fréquents. Afin d’optimiser son utilisation, il est cependant primordial d’en faire une gestion des plus efficaces. L’uniformité d’application, les outils de gestion, la dynamique de l’eau dans le sol et l’efficacité seront les principaux thèmes abordés.
Texte d’une conférence présentée dans le cadre du Colloque sur la pomme de terre ayant pour thème « La qualité, on ne peut s’en passer » tenu le 10 novembre 2006 et organisé par le Comité pomme de terre du CRAAQ.
Organisation : CRAAQ
Auteur(s) : Daniel Bergeron, agronome, conseiller en horticulture, MAPAQ, Direction régionale de la Capitale-Nationale et de la Côte-Nord
Date de publication : 14 février 2007