Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Étude des volumes de précipitation et d'évaporation pour le calcul des structures d'entreposage de fumier dans un contexte de changements climatiques

Parmi les critères de conception des structures d'entreposage de fumier et de lisier à ciel ouvert, la quantité de déjections animales, mais aussi la quantité d'eau de pluie qui s'ajoutera et celle perdue par évaporation, sont d'une grande importance. Selon les études sur les changements climatiques, le régime des précipitations et des températures sera modifié dans le futur. Il devient donc d'autant plus important de réviser les valeurs standards qui sont utilisées actuellement au Québec pour le calcul de l'accumulation d'eau dans une structure d'entreposage et qui ont été publiées en 1993 par Joncas et al.
 
Ouvrir le document

Organisation : Ouranos
Auteur(s) : Godbout et al.
Date de publication : 01 octobre 2013

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.