Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

La famille Langlais

La famille Langlais  Télécharger le document original
LES FAMILLES DE LA CÔTE-DU-SUD, UNE MOSAÏQUE À DÉCOUVRIR – LA FAMILLE LANGLAIS

C'est une belle et grande famille qui prend la pose devant le photographe il y a de cela presque 100 ans. Cette famille est celle de Philippe Langlais et Adèle Jean mariés le 18 juin 1906 à Saint-Philippe-de-Néri. Les plus physionomistes auront reconnu, à l'avant, au centre, le petit Maurice (1921-2009) qui sera ordonné prêtre en 1949 et qui sera notamment curé à Saint-Mathieu de Montmagny et Mont-Carmel.

SAVIEZ-VOUS QUE? Les familles Langlais de la région ne portaient pas ce nom à l’origine. Elles descendent de Daniel Sargent, originaire du village de Worcester, au Massachusetts. Pris en captivité lors d’un raid et établi à Rivière-Ouelle, il sera connu sous le nom de Louis-Philippe Langlais. Il épousera Marguerite Lavoie en 1718 et plusieurs descendants du couple sont bien présents dans la région. Des notes généalogiques concernant cette famille à l’histoire particulière (et bien d'autres) sont conservées et accessibles aux Archives de la Côte-du-Sud à La Pocatère.

 

Organisation : Archives de la Côte-du-Sud
Auteur(s) : Fonds Georges Dumais
Date de publication : 28 août 2024

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.