Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

La famille Lavoie

La famille Lavoie  Télécharger le document original
LES FAMILLES DE LA CÔTE-DU-SUD, UNE MOSAÏQUE À DÉCOUVRIR – LA FAMILLE LAVOIE

René Lavoie, fils de René et Isabeau Bélanger, est baptisé le 28 novembre 1628 à Saint-Maclou de Rouen, en Normandie. Comme quelques-uns de ses congénères, il s’embarque pour la Nouvelle-France et épouse Anne Godin à Québec en 1656. Il est inhumé en 1696 à Château-Richer. Anne Godin, décédée à Sainte-Anne-de-Beaupré en 1678, avait été baptisée au temple protestant à La Rochelle le 18 octobre 1639.

Ce sera leur fils Jean, marié à Marie-Madeleine Boucher en 1688 à Rivière-Ouelle qui assurera une nombreuse descendance à René et Anne sur la Côte-du-Sud. Au fil des ans les membres de la famille émigreront à leur tour un peu partout au Québec, au Canada et aux États-Unis.

C’est ce qui est arrivé avec la famille de François Lavoie de Lawrence, au Massachusetts (photographie jointe) dont la fille, Exilia a épousé en 1913 Eugène Lévesque, fils de Joseph Lévesque et Oliva Bouchard, originaire de Saint-Bruno de Kamouraska.


 

Organisation : Archives de la Côte-du-Sud
Auteur(s) : Fonds Elphège Lévesque
Date de publication : 28 août 2024

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.