Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Q&R BCEE - Volume de fumier réel et produit

Base de connaissances effluents d'élevage

QUESTION : Question sur le protocole 2003 sur la caractérisation à la sortie des bâtiments à la p.7, pour les 3 points énoncés, si le producteur en possède seulement un doit-il automatiquement le faire? Par exemple si un producteur de poulets à griller valorise tout son fumier à la ferme, doit-il quand même caractériser à la sortie des bâtiments?


RÉPONSE : Il faut « adapter le protocole de caractérisation des fumiers 2008 » lorsque la situation l’exige à partir des principes que ce protocole supporte. La caractérisation à la sortie des bâtiments est indiquée lorsque l’entreposage du fumier est non étanche (amas au champ) et que des pertes d’éléments fertilisants sont à prévoir. La caractérisation à la sortie du bâtiment permet d’obtenir la charge fertilisante produite annuellement par le cheptel, cette charge est à inscrire au bilan de phosphore de l’entreprise. Comité de coordination effluents d’élevage
 

Cette question et réponse fait partie de la foire aux questions de la Base de connaissances effluents d'élevage.


  Retour à la Base de connaissances effluents d'élevage

Auteur(s) : Comité de coordination effluents d’élevage
Date de publication : 20 janvier 2010

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.