Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

RAPPORT SCIENTIFIQUE DU PROJET : Validation de la méthode du bilan alimentaire pour estimer la production de phosphore d'un lieu d'élevage de poulettes ou de production d'œufs de consommation

 Télécharger le document original
Au Québec, les entreprises agricoles doivent avoir un bilan de phosphore équilibré c’est-à-dire que leurs sols doivent avoir la capacité de supporter les quantités à épandre de phosphore produit par leur élevage. Le bilan alimentaire serait une méthode fiable pour estimer la production de P d’une exploitation animale, celle-ci impliquant simplement de faire la différence entre les quantités de phosphore servies des quantités de phosphore retenues par l’exploitation.

Retour à la Base de connaissances effluents d'élevage

Organisation : Comité de coordination effluents d'élevage, Université Laval, Centre de développement du porc du Québec inc.
Auteur(s) : Marie-Pierre Létourneau Montminy, Ph. D., Université Laval Manel Hamdi, Ph. D., Université Laval Laetitia Cloutier, M. Sc., agr., CDPQ Patrick Gagnon, Ph. D., CDPQ
Date de publication : 01 janvier 2019

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.