Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Le progrès de la génétique des bovins pur-sang

Ouvrir l'emplacement original
Il devient plus facile de connaître le patrimoine génétique de votre bétail. M. Sean McGrath, consultant en génétique des bovins, explique de quelle façon les experts peuvent identifier les caractéristiques génétiques de vos animaux et ce, dès l’âge de six mois.  Aperçu de la vidéo
  • Cette technologie pourrait changer la donne pour les producteurs commerciaux, car elle accélère énormément le processus d’élevage et de sélection.
  • Combiner la génomique aux connaissances déjà acquises sur l'écart prévu dans la descendance (EPD) peut améliorer la précision et accélérer les changements relatifs à la génomique.
  • Pour être le plus efficace possible, ciblez plus d’un objectif. Par exemple, si vous vendez des bovins améliorés, fixer le rendement et le classement de qualité afin de trouver un bon équilibre.
  • Les associations d’éleveurs de races qui regroupent plus de membres sont avantagées en raison de la taille de leur base de données.

Organisation : Financement agricole Canada (FAC)
Auteur(s) : Sean McGrath
Date de publication : 18 décembre 2013
Infolettre Bovins de boucherie

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.