Cette conférence a été présentée dans le cadre du Colloque BIO sur les cultures abritées maraîchères et nouveaux systèmes de production, en novembre 2017, par Mohammed Boudache, agronome, conseiller en cultures en serre et agriculture urbaine, MAPAQ.
Avec le développement de l’agriculture urbaine, la culture intensive en milieu fermé connait un engouement sans précédent au Québec. Plusieurs systèmes de production émergents (aquaponie, cultures intérieures, champignonières, systèmes en plateaux, conteneurs, vertical, etc.) dont certains sont développés au Québec. Ces systèmes sont peu connus. M. Boudache fait un tour d’horizon des technologies existantes, des avantages et inconvénients ainsi que de la viabilité économique de de celles-ci.
Organisation : Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) Auteur(s) : Mohammed Boudache, agronome, conseiller en cultures en serre et agriculture urbaine, MAPAQ Date de publication : 25 octobre 2018
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.