La production biologique de pommes est difficile dans l’Est du Canada en raison des dizaines d’espèces de ravageurs - insectes et maladies - qui endommagent la récolte. La production de pommes sous filets d’exclusion (protection anti-insecte et anti-tavelure) pourrait toutefois permettre de répondre à la demande croissante de pommes biologiques produites localement.
Mirella Aoun, du Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+), décrit l’activité de recherche qui déterminera l’efficacité des filets d’exclusion pour lutter contre les ravageurs du pommier sans affecter la qualité du fruit.
Cette activité de la Grappe scientifique biologique II est dirigée par Gérald Chouinard, chercheur à l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA).
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.