Présentation des résultats de projet dans lequel ont été développés des modèles bioclimatiques, une fiche des stades phénologiques et une fiche sur les périodes de floraison des camerisiers. Ce projet de 3 ans a définit les différents stades de développement de la camerise (dormance, débourrement, débourrement avancé, boutons serrés, boutons dégagés, début de la floraison, floraison, nouaison, grossissement des fruits, véraison, fruits bleus, début des fruits mûrs et fruits mûrs), ce qui a permis de déterminer à quelle chaleur (degrés jours) le camerisier atteint ces states pour les principaux cultivars (BerryBlue, IndigoGem et Aurora).
Organisation : Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) Auteur(s) : Caroline Turcotte, agr., MAPAQ Date de publication : 14 juin 2021
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.