Qu'attend-on d'un chantier sinon l'assurance de récolter des fourrages de qualité? Or, la météo complique la donne. Plusieurs compensent par l'achat de machines plus performantes, mais celles-ci coûtent cher et sont souvent sous-utilisées. René Roy, agronome (Valacta) et Guy Gauthier, producteur (Les Fermes Belvache), conférenciers au Colloque sur les plantes fourragères organisé par le CRAAQ en décembre 2015, suggèrent d'examiner l'organisation actuelle du chantier de récolte avant d'investir. La modification de l'horaire et du rythme de récolte, par exemple, pourrait faire partie de la solution.
Le défi des fourrages...avec les frères Beauchamp
Dans sa nouvelle formation 2013, Valacta vous propose de relever le défi des fourrages dans le porte-feuille, dans le champ, jusque dans le silo et dans l'étable. Pour une amélioration de la qualité et de la quantité des fourrages.
Une série de 5 vidéos:
Y a-t-il moyen de contrôler le coût de production des fourrages?
Organisation : Le CRAAQ- Colloque sur les plantes fourragères organisé par le CRAAQ en décembre 2015 Auteur(s) : René Roy, agronome (Valacta) et Guy Gauthier, producteur (Les Fermes Belvache) Date de publication : 09 décembre 2015
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.