Cette conférence a été présentée dans le cadre du Symposium sur les bovins laitiers en novembre 2023, par Mme Véronique Ouellet, professeure adjointe au Département des sciences animales à l'Université Laval et M. Sébastien Fournel, ingénieur et professeur agrégé au Département des sols et de génie agroalimentaire à l'Université Laval. Les changements climatiques affectent déjà les conditions ambiantes des étables. Mme Ouellet et M. Fournel abordent plusieurs mesures de nature alimentaire, physiologique ou environnementale qui peuvent être mises en place pour s’y adapter.
Vous pouvez consulter le document de la présentation.
Organisation : Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) Auteur(s) : Véronique Ouellet, Ph. D., professeure adjointe, Département des sciences animales, Université Laval et Sébastien Fournel, ing., Ph. D., professeur agrégé, Département des sols et de génie agroalimentaire, Université Laval Date de publication : 08 novembre 2023
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.