Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Transfert de ferme non familial - Étude de cas

Ouvrir l'emplacement original
Organisé dans le cadre du Colloque sur l’établissement le retrait en agriculture qui a eu lieu le 18 mars 2015 sous le thème Si chaque relève avait son cédant?, cet échange autour du transfert non familial d’une ferme laitière a de quoi inspirer toutes les personnes concernées par la question. Guy Lapointe (la 4e génération sur l’entreprise) y témoigne de ses motifs, de ses préoccupations en tant que cédant et explique qu’il tenait à trouver une relève passionnée partageant ses valeurs. Antonine Rodrigue, directrice et conseillère en transfert (CRÉA Bas-Saint-Laurent), et Patrick Giroux, fiscaliste (Service de comptabilité et fiscalité, UPA), se joignent à lui pour faire ressortir les éléments clés de la réussite de ce transfert non apparenté.

Organisation : Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ)
Auteur(s) : Guy Lapointe, Ferme Guirola devenue la ferme La Brumeuse, Antonine Rodrigue, directrice et conseillère en transfert (CRÉA Bas-Saint-Laurent), Patrick Giroux, fiscaliste (Service de comptabilité et fiscalité, UPA)
Date de publication : 18 mars 2015
Infolettre Établissement et retrait

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.