Viandes biologiques et marchés de niche s’intéresse aux appellations réservées et termes valorisants, aux programmes de qualité, à l’abattage et à la transformation, à la mise en marché de proximité et aux étapes de création d’une niche commerciale pour la production vache-veau.
Au fil des années, de plus en plus de viande de boeuf aux caractéristiques particulières reposant sur la race, la provenance géographique, le mode de production, etc. a fait son apparition sur le marché.
Répondant aux nouvelles tendances et préoccupations des consommateurs à l’égard de ce qu’ils mangent, ces caractéristiques permettent aux entreprises de mieux se positionner et d’être plus concurrentielles.
Cet ouvrage mis à jour (3e édition) convient aux conseillers, aux producteurs de bovins, aux étudiants ainsi qu’à toutes les personnes de la relève agricole qui ont déjà acheté La production Vache-veau (version 2007).
ERRATA (pour la version papier seulement).
Format : cahier indépendant, broché et perforé pour reliure à anneaux, couverture couleur, 20 pages.
Procurez-vous également les autres chapitres mis à jour en 3e édition : Nutrition et alimentation, Environnement socio-économique, Économie de la production, Mise en marché, Reproduction, Soins et santé du troupeau et Bien-être animal, individuellement ou regroupé en collection.
Aussi disponible en version électronique (PDF).
Une initiative du Comité bovins de boucherie du CRAAQ.