Drosophile à ailes tachetées.
DROSOPHILE À AILES TACHETÉES
Au cours de la dernière semaine, de nouvelles captures de drosophiles ont eu lieu en Chaudière-Appalaches : MRC de Lotbinière (1 site framboise), MRC de La Nouvelle-Beauce (1 site fraise, 1 site camerise); au Centre-du-Québec : MRC de L’Érable (3 sites framboises); en Estrie (framboise) et en Montérégie (framboise et bleuet).
Pour vous aider dans vos stratégies, n’hésitez pas à consulter la fiche technique Drosophile à ailes tachetées dans les petits fruits.
Toute intervention de contrôle d’un ennemi des cultures doit être précédée d’un dépistage et de l’analyse des différentes stratégies d’intervention applicables (prévention et bonnes pratiques, lutte biologique, physique et chimique). Le Réseau d’avertissements phytosanitaires (RAP) préconise la gestion intégrée des ennemis des cultures et la réduction des risques associés à l’utilisation des pesticides. |
Cet avertissement a été rédigé par Stéphanie Tellier, agr., M. Sc. (MAPAQ), et révisé par Elisabeth Fortier, agr., M. Sc. (MAPAQ). Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’avertisseure du réseau Fraise ou le secrétariat du RAP. La reproduction de ce document ou de l’une de ses parties est autorisée à condition d'en mentionner la source. Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est cependant strictement interdite.