Le temps frais qui perdure ralentit l'activité des insectes et les maladies se stabilisent. Toutefois, la protection contre certains ennemis des cultures de crucifères se poursuit : cécidomyie du chou-fleur, chenilles défoliatrices, pucerons ainsi que maladies bactériennes et fongiques.
INSECTES RAVAGEURS
Les traitements phytosanitaires visant la cécidomyie du chou-fleur et/ou les chenilles défoliatrices se poursuivent dans plusieurs régions. La pression de ces ravageurs demeure variable, mais en règle générale, leur activité tend à diminuer. Du côté des pucerons, les colonies semblent importantes dans le sud-ouest du Québec et aux environs de la Capitale-Nationale.
MALADIES ET DÉSORDRES
Cet avertissement a été rédigé par Isabel Lefebvre, M. Sc. (CIEL), et Mélissa Gagnon, agronome (MAPAQ). Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter les avertisseures du réseau Crucifères ou le secrétariat du RAP. La reproduction de ce document ou de l’une de ses parties est autorisée à condition d'en mentionner la source. Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est cependant strictement interdite.